concept

September 7, 2016




The French vineyard has over 450 aoc denominations ! The Winestar® concept is to offer a range of about 12 permanent wines, from the best domains in the most famous French wine regions. This will include Bordeaux, Burgundy, Rhone, Provence, Beaujolais, Loire, Alsace, and of course Languedoc with our first range : the Château de l’Ille, a vast domain in Corbières denomination which was awarded over 200 medals…

Later on we plan on releasing new wines, our selection called the Crus Etoilés. These wines will be exceptional wine terroir combined with exceptional winemaker’s work. We believe Winestar® can also bring exposure to these regions which are elitst and that every consumer can enjoy great wine in an affordable format.

Finally we made sure that the wines in cans are not more expensive thn those in a bottle. This is possible because we select premium wines so the packaging costs become negligeable.

Wine is a live and sensitive product. The can is the ideal packaging because it perfectly protects the wine against light, oxygen and humidity. Our technology prevents any exchange between the wine and the metal thanks to a specific coating, result of years in R&D. And of course, your wine will never have a cork taste !

Finally the aluminium can is 100% recyclable indefinitely with little energy.

Its light weight and compact size translate into significant reduction of its carbon footprint, and savings for the distributors as one transport twice as much wine in cans than in bottles for the same weight/volume !

Concept

juin 24, 2016

Le vignoble français comprend plus de 450 appellations ! L'objectif de Winestar® est de proposer une gamme de 12 références permanentes, issues des meilleurs domaines dans les appellations les plus prestigieuses. Cette gamme comprendra notamment des vins de Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Provence, Beaujolais, Loire, Alsace, et bien sûr du Languedoc avec notre première référence : le Château de l'Ille, un grand domaine de l’AOC Corbières qui a récolté plus de 200 médailles…

Puis nous apporterons régulièrement des nouveautés, nos coups de cœurs que nous appelons les Crus Étoilés. Il s’agira d’appellations plus confidentielles, que nous aurons sélectionnées soit pour le savoir-faire exceptionnel de leur vigneron, soit pour la typicité et l’expression unique de leur terroir. Nous voyons aussi dans cette démarche la possibilité d’offrir un coup de projecteur médiatique et commercial significatif à ces domaines.

Enfin nous avons fait l’effort nécessaire pour que le conditionnement en canette individuelle ne revienne pas plus cher qu’en bouteille, ce qui pouvait être une crainte légitime du consommateur. Cela est rendu possible du fait qu’une grande part du coût de revient est constituée par le vin, et non par le packaging.

Le vin est un produit particulièrement sensible. Or la canette est le conditionnement idéal puisqu’elle protège parfaitement son contenu de l’air, de la lumière et de l’humidité. Notre technologie garantit la parfaite conservation du vin dans la canette grâce à un revêtement interne spécifique, fruit de plusieurs années de R&D, et qui isole parfaitement le vin du métal.

Et bien sûr, votre vin n’aura jamais un goût de bouchon !

Enfin la canette en aluminium est respectueuse de l’environnement puisque 100% recyclable à l’infini avec très peu d’énergie.

Sa légèreté et sa compacité génèrent aussi une réduction significative de l’empreinte carbone pour les acteurs de la distribution puisque l’on peut transporter deux fois plus de vin pour le même poids / volume !