juin 24, 2016

Concept

Le vignoble français comprend plus de 450 appellations ! L'objectif de Winestar® est de proposer des vins issus des meilleurs domaines dans ces différentes appellations, de la plus confidentielle à la plus prestigieuse. Cette gamme comprendra notamment des vins de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône, de Provence, du Beaujolais, de la Loire et du Languedoc.

Puis nous apporterons régulièrement des nouveautés, nos coups de cœurs que nous avons appelé les Crus Étoilés. Il s’agira d’appellations plus confidentielles, que nous aurons sélectionnées soit pour le savoir-faire exceptionnel de leur vigneron, soit pour la typicité et l’expression unique de leur terroir. Nous voyons aussi dans cette démarche la possibilité d’offrir un coup de projecteur médiatique et commercial significatif à ces domaines.

Enfin nous avons fait l’effort nécessaire pour que le conditionnement en canette individuelle ne revienne pas plus cher qu’en bouteille, ce qui pouvait être une crainte légitime du consommateur. Cela est rendu possible du fait qu’une grande part du coût de revient est constituée par le vin, et non par le packaging.

Le vin est un produit particulièrement sensible. Or la canette est le conditionnement idéal puisqu’elle protège parfaitement son contenu de l’air, de la lumière et de l’humidité. Notre technologie garantit la parfaite conservation du vin dans la canette grâce à un inertage sous azote liquide, ce qui évite tout risque d'oxydation.

Et bien sûr, votre vin n’aura jamais un goût de bouchon !

Enfin la canette en aluminium est respectueuse de l’environnement puisque 100% recyclable à l’infini avec très peu d’énergie.

Sa légèreté et sa compacité génèrent aussi une réduction significative de l’empreinte carbone pour les acteurs de la distribution puisque l’on peut transporter deux fois plus de vin qu'en bouteille à poids comparable !